MARC DE RAISIN

MARC DE RAISIN

Nom(s) commun(s) : Marc de raisin.

Nom botanique : Vitis Vinifera, Famille des Vitaceae
 
Partie(s) utilisée(s) : le marc de raisin.
 
Habitat et origine : Il existe un très grand nombre de cépages. Certains d'entre eux voient leurs feuilles rougir à l'automne, ce sont les cépages « teinturiers ».
 
Indications : Elimination des toxines, excès d'eau stockée.
 
Actions : Le Marc de raisin contient des flavonoïdes, des mucilages, des anthocyanosides et des tanins qui agissent sur l'élimination des graisses et des déchets retenus dans les tissus. Ces actifs anti-stockage du marc de raisin viennent ainsi lutter contre la transformation des excédants alimentaires en réserves lipidiques.
Les actifs améliorent la circulation pour empêcher la cellulite de se localiser. Le Marc de raisin lutte ainsi contre le ralentissement de la microcirculation, à l'origine de la cellulite. Il a donc également un effet favorable sur la lourdeur des jambes.
 
Le saviez-vous : Le Marc de raisin est obtenu après pressage d'une variété de raisin noir à pulpe rouge. Sa couleur très rouge est due à sa richesse en composés appelés anthocyanosides.
 
Le Marc de raisin est présent dans Venofine et Mincifem D.

Produits associés

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus personnalisés et réaliser des statistiques de visites.